SANTO DOMINGO, 26 mai (Reuters) – L'acteur américain Ray Liotta, 67 ans, qui a joué dans le film policier à succès de 1990 "Les Affranchis", est décédé jeudi dans son sommeil en République dominicaine, a confirmé la Direction générale du cinéma de la République dominicaine à Reuters.
Liotta est mort au lit dans un hôtel où il séjournait avec sa fiancée Jacy Nittolo pendant le tournage de "Dangerous Waters", a déclaré sa publiciste Jennifer Allen. Il a joué un rôle principal dans le film sur des vacances à la voile qui tournent mal lorsque des secrets de famille sont révélés.
La cause du décès n'a pas été précisée, ont déclaré des responsables du cinéma. Selon les médias, une équipe des services d'urgence était entrée dans l'hôtel. Son corps a été transféré à l'institut médico-légal de Saint-Domingue.
Liotta est née le 18 décembre 1954 à Newark, New Jersey. Ses nombreux rôles principaux incluent le gangster Henry Hill dans "Les Affranchis" et le joueur de baseball Shoeless Joe Jackson dans "Field of Dreams". Il est également connu pour des films tels que "The Many Saints of Newark" et "Something Wild".
Il laisse derrière lui une fille, Karsen Liotta, 23 ans.
Reportage supplémentaire de Barbara Goldberg à New York, édité par Rosalba O'Brien