Les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles défileront dans le centre-ville pour dénoncer le manque de reconnaissance de leur métier.
La colère monte dans les rangs des Atsem. À Digne-les-Bains (Alpes-de-Haute-Provence), les vingt-cinq agents de la commune seront en grève ce jeudi 6 octobre. Elles réclament une revalorisation salariale mais aussi une meilleure prise en compte de la pénibilité du travail et une reconnaissance de leur mission éducative, d’encadrement, d’animation et administrative.
Plusieurs rassemblements devant les écoles dignoises sont prévus tout au long de la journée aux heures d’entrée et de sortie des élèves. Elles défileront également sur le boulevard Gassendi et jusqu’à la mairie pour alerter la municipalité sur une évolution du statut et salariale pour les Atsem qui ont le brevet d’aptitude aux fonctions de directeur."En ce qui me concerne, cette reconnaissance me permettrait d’avoir une meilleure retraite car aujourd’hui je ne toucherais pas plus de 1000 euros", confiait Corinne Hernandez, Atsem à Digne-les-Bains à BFM DICI.