Le président Joe Biden a de nouveau été testé positif au COVID-19 samedi, un peu plus de trois jours après avoir été autorisé à sortir de l'isolement du coronavirus, a déclaré la Maison Blanche, dans un rare cas de "rebond" après un traitement avec un médicament antiviral.
Le médecin de la Maison Blanche, le Dr Kevin O'Connor, a déclaré dans une lettre que Biden "n'a connu aucune réapparition de symptômes et continue de se sentir assez bien". O'Connor a déclaré "qu'il n'y a aucune raison de recommencer le traitement pour le moment".
Conformément aux directives des Centers for Disease Control and Prevention, Biden entrera à nouveau en isolement pendant au moins cinq jours. Il s'isolera à la Maison Blanche jusqu'à ce qu'il soit testé négatif. L'agence affirme que la plupart des cas de rebond restent bénins et qu'aucune maladie grave au cours de cette période n'a été signalée.
Tout comme lorsque Biden a été testé positif pour la première fois, la Maison Blanche a cherché à montrer qu'il travaillait toujours. Le président a envoyé une photo de lui masqué et sans cravate sur Twitter, qui le montrait en train de signer une déclaration qui ajoutait une assistance individuelle aux survivants des inondations dans le Kentucky.
Le président a poursuivi en tweetant une vidéo de 12 secondes de lui sur un balcon de la Maison Blanche avec son chien, Commander.
"Je me sens bien, tout va bien", a déclaré Biden, une paire de lunettes de soleil aviateur à la main. "Mais Commandant et moi avons un peu de travail à faire."
Le président a également pris le temps samedi d'avoir une conversation FaceTime avec des personnes campant à l'extérieur du Capitole américain qui recherchent des avantages pour la santé des vétérans militaires exposés à des substances toxiques provenant de foyers de combustion pendant leur service, selon le chef de cabinet de la Maison Blanche, Ron Klain. Un projet de loi visant à étendre les prestations n'a pas réussi à dégager le Sénat mercredi. Le secrétaire aux Anciens Combattants, Denis McDonough, a apporté la pizza du groupe et la connexion téléphonique pour parler avec le président.
"Se sentir mieux", a déclaré un membre du groupe à Biden dans une vidéo de l'appel publiée sur Twitter. Plus tard, dans un tweet, le président a déclaré qu'il avait prévu de rencontrer des familles au Capitole mais que son test positif "a gêné".