Bing Sutt, voilà le nom du nouveau Coffee Shop de la Place de la Républiqe qui vous propose de vous régaler de spécialités typiques de Hong Kong. Fan de Pinneapple bun, de Egg Tarts et de Hong Kong Milk Tea ? Ils vous attendent !
Un nouveau coffee shop qui fait la part belle aux spécialités de Hong Kong ? Direction Bing Sutt, le nouveau spot à deux pas de la Place de la République qui vous propose un cadre charmant pour vous poser la journée, savourer un bon thé chinois avec de belles pâtisseries typiques.
Situé rue Béranger dans le 3e arrondissement, ce coffee shop nous dévoile un cadre épuré et accueillant. Comptoir design, assises en bois, brasseur d'air en suspension et murs blancs, forment le décor de ce lieu ouvert à tous. Aux commandes, on retrouve Davinna, une influenceuse parisienne qui avait envie de proposer un lieu de rencontre pour la communauté honkongaise d'une part, mais aussi de mettre en avant les mets de son enfance.
En effet, elle nous rappelle que Hong Kong est une ville chinoise issue d'un melting pot de cultures aux influences variées. Elle insiste ainsi sur le fait qu'il ne s'agit pas ici d'un coffee shop chinois, mais bel et bien hongkongais. C'est comme si on disait "restaurant européen" au lieu de parler des différents pays d'Europe, nous dit-elle.
Donc, vous l'aurez compris, on retrouve à Hong Kong, des spécialités qui mélangent les cultures comme le Egg Tart d'influence portugaise qui n'est pas sans rappeler les pastéïs de nata, les Custard tarts ou encore le thé au lait qui tirent leur origine des Britanniques, évidemment.
Outre l'incontournable Hong Kong Milk Tea, d'ailleurs enregistré au patrimoine culturel immatériel de Hong Kong, on s'y régale de thé aux chrysanthèmes au miel et de thé au citron. Le café est amené de son côté à changer en fonction des belles découvertes de la maison.
Parmi les mets incontournables, on trouve le Pinneapple Bun qui se mange nature, au beurre ou en version fromage pour les aventuriers. Moelleux à souhait, on adore ! Ici, cakes et cookies ovaltine et amande sont aussi au programme. Le midi pour le déjeuner, la maison propose le fameux bun en version salé ou encore un plat chaud qui change chaque mois. Ce mois-ci, c'est Borscht soup macaroni, une spécialité aux influences russes.
En cette période de Nouvel an Chinois, le coffee shop propose un dessert typique à base de perles de riz gluant garnies de coco et cacahuètes dans une infusion de sirop de gingembre. Tout en douceur, vous allez adorer cette version qui nous dévoile de petits lapins pour fêter l'arrivée de l'année du Lapin d'eau.
Comme tout bon coffee shop qui se respecte, le lieu est doté de wifi et vous attend avec de bons thés et cafés à savourer de 9h à 17h en semaine et de 9h30 à 18h le samedi. Allez, on s'offre une bonne pause café et douceurs ?