Ce samedi 21 mai, le Festival de Cannes a vu revenir un intemporel de la mode sur le tapis rouge : le smoking. Lors de la montée des marches du film Triangle of Sadness, les célébrités de la Croisette ont rivalisé de style.
Un florilège de stars. Depuis le 17 mai dernier, des célébrités venues du monde entier honorent cette 75ème édition du Festival de Cannes. Après l'équipe de Top Gun : Maverick et Trois mille ans à t'attendre, c'est au tour des acteurs de Triangle of Sadness de faire leur apparition sur la Croisette. Charlotte Le Bon ou encore Sandrine Kiberlain ont donné le ton de ce cinquième jour : le smoking ! À Cannes, la montée des marches pour le film de Ruben Östlund a vu cet intemporel de la mode revisité, et porté aussi bien par les femmes que par les hommes.
En version sobre pour Charlotte Le Bon, ou pastel pour Sandrine Kiberlain, le smoking a fait crépiter les flashs des photographes présents sur la Croisette. Les deux actrices françaises ont été suivies par Carla Bruni, sublime en robe longue scintillante, signée Céline. À leur suite, l'acteur et réalisateur Jalil Lespert a monté les marches en costard, et est apparu avec un large sourire.
Le lauréat de Cannes en 2017 est de retour
Sur le tapis rouge, l'actrice suédoise Victoria Silvstedt était vêtue d'une robe rouge échancrée. Le cast de Triangle of Sadness a posé au complet pour les photographes. Harris Dickinson et Woody Harrelson, acteurs dans le film, ainsi que son producteur Erik Hemmendorff, se sont tenu les mains sur le tapis rouge.
Triangle of Sadness a été réalisé par Ruben Östlund, scénariste et producteur suédois. Il est à l'origine du film The Square, qui avait remporté la Palme d'or en 2017. S'il se spécialise pour les long-métrages dans sa langue d'origine (Play, Happy Sweden...), ce cinéaste scandinave s'est lancé un pari en réalisant Triangle of Sadness avec une équipe internationale. Il s'agit en effet du premier film tourné en anglais pour Ruben Östlund. La sortie de Triangle of Sadness est prévue pour 2022 dans les salles obscures françaises.