Benzema fait ses adieux au Real Madrid avec un but contre Bilbao
Madrid (AFP) - La star française Karim Benzema a fait ses adieux au Real Madrid en égalisant 1-1 contre l’Athletic Bilbao dimanche lors de la trente-huitième phase finale de la Liga, alors que le club saoudien Ittihad Jeddah avait conclu un accord pour acquérir ses services.
Benzema, 35 ans, qui a marqué 354 buts et 165 passes décisives pour l’équipe du Real Madrid en 14 saisons, a commencé son match d’adieu avant de quitter le terrain à la 73e minute sous une ovation debout des supporters du Real Madrid.
Le but de Benzema est venu du point de penalty à la 72e minute pour égaliser pour son équipe, qui a pris du retard avec un but d’Oihan Sunset à la 49e minute. Le gardien madrilène belge Thibaut Courtois a sauvé un penalty de Mikel Vesga à la dixième minute.
Le Real Madrid a déclaré dans un communiqué publié quelques heures avant le match contre l’Athletic Bilbao: « Le Real Madrid et le capitaine Karim Benzema ont convenu de mettre fin à une période merveilleuse et mémorable en tant que joueur pour notre club. »
La carrière de Karim Benzema au Real Madrid a été un exemple de comportement et de professionnalisme, et a représenté les valeurs de notre club. Karim Benzema a le droit de décider de son avenir », a-t-il déclaré, faisant référence au fait que Karim lui-même a décidé de ne pas prolonger son contrat.
Benzema, détenteur du Ballon d’Or l’année dernière, a remporté 25 titres avec le Real Madrid, un record pour l’un des joueurs du Real Madrid, à égalité avec le Brésilien Marcelo, y compris la Ligue des champions cinq fois et le championnat d’Espagne quatre fois.
L’ailier Marco Asensio a également joué son dernier match avec le Real en préparation de son transfert au Paris Saint-Germain, comme l’ont indiqué les journaux français ces derniers jours.
Malgré le match nul, le Real Madrid a conservé la deuxième place après que les voisins de l’Atletico Madrid ont fait match nul avec Villarreal 2-2 pour rester un point devant eux.
Le Brésilien Vinicius Jr. a disputé son premier match depuis qu’il a été victime d’insultes racistes lors du match contre Valence le mois dernier, provoquant une réaction mondiale.
Osasuna a remporté le dernier siège européen, en particulier dans la compétition Converse League, en battant Gérone 2-1.