Leipzig s'est qualifié pour la finale de la Coupe d'Allemagne en battant son invité l'Union Berlin 2-1 mercredi en demi-finale.
Et rencontrer Leipzig en match final au stade olympique de la capitale Berlin le 21 mai, Fribourg, qui avait battu Hambourg 3-1 mardi.
Leipzig doit la victoire à son meilleur buteur suédois, Emil Forsberg, qui a marqué de la tête un but fatal à la troisième minute du temps additionnel de la seconde mi-temp
L'Union Berlin a été le premier à marquer par l'intermédiaire du Néerlandais Sheraldo Becker (25 ans), avant que les hôtes n'égalisent grâce à l'attaquant portugais Andre Silva sur penalty à la 61e minute après une faute sur le Français Christopher Nkunku dans la surface
Silva avait échoué lors de trois précédentes tentatives depuis le point de penalty contre le Paris Saint-Germain, la France, la Real Sociedad et l'Italie de l'Atalanta lors de compétitions européennes.
Leipzig, qui est classé troisième de la ligue, n'a pas connu la défaite en 15 matchs de suite dans diverses compétitions.
La rencontre entre Leipzig et l'Union Berlin en championnat sera reconduite samedi lors de la 31e étape de la compétition, avant son échéance européenne face aux Scottish Rangers lors du match aller des demi-finales de la Ligue européenne "Ligue européenne". concours le 28 de ce mois.
Le Bayern Munich détient le record du nombre de titres dans la compétition avec 20 titres, loin devant ses plus proches poursuivants le Werder Brême (6 titres) et le trio Schalke, Borussia Dortmund et Eintracht Francfort (5 chacun).
reg/d h/a u