Les Diables rouges, tenus en échec par la Croatie (0-0) et éliminés jeudi, ont raté leur Coupe du monde dans les grandes largeurs. La génération dorée belge devrait désormais céder la place aux jeunes.
Ambiance de fin de règne pour les Diables rouges. Ils n'ont pas réussi à s'imposer contre la Croatie (0-0), jeudi 1er décembre, et disent adieu de triste manière à la compétition, avec quatre points et un style de jeu à des années-lumière de ce qu' espéraient leurs supporters. Ils vont reprendre l'avion pour Bruxelles, avec leurs rêves de grandeur comme bagage.
Avant la rencontre, les supporters belges attendaient fébrilement le coup d'envoi, la boule au ventre. Parmi ceux croisés sur le parvis du stade Ahmad bin Ali où se déroulait le match, Gilles confiait "ne pas être vraiment confiant". "L'équipe n'a pas montré des choses qui incitent à l'optimisme. C'est beaucoup moins attrayant à regarder que ces dernières années", nous assurons ce Belge installé au Qatar.Après une victoire sans convaincre face au Canada (1 -0) puis une défaite retenue face au Maroc (0-2), les Belges ont soutenu ce match de la dernière chance au pied du mur. "On est nerveux", nous glissait Alka, jeune supportrice belge, qui allait jusqu'à "espérer un miracle". Celui-ci n'est jamais arrivé malgré quatre énormes situations pour Romelu Lukaku en deuxième période.
Continuateur