"Pour moi l'auto-édition est une pratique is in celle du design"، nous confie Pierre Gonalons، architecture d'intérieur et designer. Ce dernier est exposé، avec 18 de ses homologues à la French Design Gallery at Paris، dans le cadre de l'exposition Voyage en intérieurs، qui présente le travail de 19 lauréats 2022 du prix Le French Design 100 en interview avec des tableaux contemporains. Pour cette exposition، la commissaire، Isabelle Valembras-Dahirel، a choisi de mettre en avant des Artes qui présent la specialité d'éditer eux-mêmes leur pièces de mobilier، témoignant ainsi du dynamisme et du rayonnement de l'architecture d'intarieure dans le monde.
Pratique qui se fait، depuis une quinzaine d'année، une place dans le monde du design et de l'architecture d'intérieur، l'auto-édition est avant tout، selon Isabelle Valembras-Dahirel، «un espace de liberté créatif» . بيير جونالون ، la définit lui comme «une façon de s'exprimer le plus librement possible à travers le dessin، la matière، les couleurs، de manière à ce que le message que l'on souhaite faire passer soit le plus fidèle à notre vision
En choisissant l'auto-édition، les designers et architecture d'intérieurs s'affranchissent d'un intermédiaire dans l'édition et la Distribution de ligne de mobiliers. Ils ne sont plus soumis à des contintes extérieures. «On peut s'exprimer comme un artiste: sans cadre، sans contintes. Cela permet de Proper de nouvelles choses، d'aller aussi loin que l'on veut »، شرح بيير جونالون ، لا تفكر في أمثلة du fauteuil Loggia est présenté pour l'exposition Voyages en intérieurs.