vote du Congrès, le texte suspend l'obligation toit jusqu'en 2025, ce qui esquive une autre urgence lors de la décision politique officielle
épilogue - Vote par le Congrès, le texte suspend l'obligation toit jusqu'en 2025, ce qui esquive une autre urgence lors de la décision politique officielle
Comme souvent, tout s'ouvrait sans un instant. Joe Biden a déclaré vendredi qu'il marquait la réglementation samedi pour détourner ce qui aurait pu être un défaut "horrible".
"Rien n'aurait été moins fiable, rien n'aurait été plus horrible" qu'un chapitre 11 de la principale force avec laquelle il faut compter, a déclaré le président américain, s'occupant du pays depuis le plus sérieux des cadres, le bureau ovale.
Après un bon moment d'une partie de poker mensongère, Joe Biden et le président de la Chambre des conservateurs Kevin McCarthy ont conclu un compromis modéré qui a été généralement confirmé au Congrès, permettant la suspension du toit de l'obligation jusqu'au 1er janvier 2025 en échange d'un coûts légèrement inférieurs.
Cela implique que les États-Unis voudront réellement continuer à obtenir et à éviter un défaut, et que l'urgence ne reviendra pas sur le front avant la décision politique officielle de 2024.