d'analyser les documents saisis chez lui
WASHINGTON (Reuters) - L'ancien président américain Donald Trump a demandé lundi à un tribunal fédéral d'empêcher provisoirement le FBI d'analyser les documents saisis à son domicile de Floride, il y a deux semaines, jusqu'à la nomination d'un expert pour superviser la procédure.
Dans une requête déposée auprès d'un tribunal fédéral de Palm Beach Ouest, en Floride, l'ex-locataire de la Maison blanche a aussi demandé au département américain de la Justice de lui fournir des informations plus détaillées sur les documents saisis par les enquêteurs du FBI à Mar-a-Lago le 8 août.
Il a aussi demandé que lui soit rendu tout document ou objet n'entrant pas dans le champ d'application du mandat de perquisition.
La requête, dans laquelle il est souligné que le maintien de l'ordre ne peut pas être utilisé "comme une arme à des fins politiques", a atterri sur le bureau de la juge de district Aileen Cannon, nommée par Donald Trump.
La perquisition menée à Mar-a-Lago plus tôt ce mois-ci a marqué une escalade dans l'une des nombreuses enquêtes fédérales ou locales visant Donald Trump pour ses agissements durant son mandat présidentiel et pour ses entreprises.