Les Tricolores l’ont emporté avec la manière face à des Italiennes débordées (5-1). Elles prennent déjà une option sur la qualification pour les quarts de finale.
Les Bleues n’avaient pas le temps. Dernière nation majeure à entrer en lice dans l’Euro féminin de football, les joueuses de Corinne Diacre commençaient à s’impatienter dans leur champêtre camp de base d’Ashby-de-la-Zouch, et avaient hâte d’en découdre, dimanche 10 juillet, sur le gazon impeccable du New York Stadium de Rotherham (Grande-Bretagne).
Et ça s’est senti, avec des Françaises qui ont joué le coup d’envoi trop tôt, avant la fin du compte à rebours protocolaire. Puis c’était au tour du tableau d’affichage de faire des siennes, en n’affichant pas le chronomètre de la partie. Qu’importe, il a fallu moins d’une mi-temps aux Tricolores pour plier l’affaire face à l’Italie (5-1) annoncée pourtant comme un potentiel épouvantail du groupe D.
Euro Féminin 2022 : les Bleues démarrent en fanfare face à l’Italie
Seize ans presque jour pour jour après le France-Italie du 9 juillet 2006 en finale de Coupe du monde masculine - perdue par les Bleus aux tirs au but -، les Françaises n'ont pas pris la peine de jouer avec nos nerfs. La lecture du match aurait été si différente si la gardienne Pauline Peyraud-Magnin n'avait pas réalisé l'arrêt de la rencontre، Sortant du bout du pied droit à la manière d'une handballeuse le tir à bout portant de l'Italienne Barbara Bonansea (4e) ، alors que le Score était encore vierge.