Une scène d’une rare violence à ce niveau de compétition. Il restait 1’40 à jouer dans le match 2 du quart de finale d’Euroligue entre le Real Madrid et le Partizan Belgrade quand la situation a dégénéré entre les joueurs. La victoire était acquise pour les Serbes qui menaient alors avec 15 points d’avance et filaient vers un deuxième succès de rang en terre madrilène. Probablement aveuglé par la frustration de ces deux défaites, Sergio Llull a envoyé une vilaine manchette sur le meneur adverse, Kevin Punter. Ce dernier es venu alors confronter l’Espagnol buste contre buste.
La situation a ensuite dérapé avec l’arrivée de nombreux joueurs au cœur de la mêlée, où plusieurs coups étaient échangés. Les joueurs français présents sur la feuille de match ne se sont pas montrés sous leur meilleur jour. L’intérieur du Real, Guerschon Yabusele, a placé un improbable, et dangereux, plaquage arrière sur l’Australien Dante Exum. Un geste entre takedown en MMA et prise de catch.
Le match interrompu, la victoire accordée au Partizan
Joueur du Partizan, Matthias Lessort s’est lui rendu coupable d’un coup envers Dzanan Musa. Face à cette mêlée générale, les arbitres, après une dizaine de minutes de consultation des images, ont décidé d’interrompre la rencontre avant son terme. La victoire est accordée au Partizan, qui mène désormais 2-0 dans cette série. Le match 3 aura lieu mardi à Belgrade dans l’une des plus bouillantes salles d’Europe. Une rencontre que de nombreux joueurs impliqués dans cette bagarre ne devraient pas disputer en raison de probables suspensions à venir. A commencer par Guerschon Yabusele et Matthias Lessort.