L’entraîneur du FC Nantes était bluffé par ses joueurs après leur victoire contre Rennes (2-1), ce mercredi soir. Quatre jours seulement après avoir remporté la Coupe de France, les Canaris menés 1-0, ont renversé le match grâce à des buts de Coulibaly et Pallois.
Antoine Kombouaré, encore un match fou ?
Ce sont de grands malades mes joueurs. C’est exceptionnel ce qu’ils font. C’est vrai qu’il y a de la réussite mais on la provoque. On vit une période exceptionnelle. Il faut vraiment en profiter parce que, des saisons comme ça, sont rares. Je félicite les joueurs. Pour espérer un résultat contre cette équipe de Rennes, il fallait être monstrueux, monstrueux. Ils l’ont été.
Au regard des festivités qui ont suivi la finale, on savait que physiquement ce serait un peu compliqué. C’est pour ça que j’ai changé six joueurs au coup d’envoi. Il fallait apporter du sang neuf, des joueurs frais et hyper motivés. Mais on est tombé contre une équipe de Rennes qui pratique un excellent jeu. Remarquable. On est admiratif, on a souffert mais on a été solide et très costaud mentalement. À 0-1, on peut basculer mais Alban (Lafont) fait un super arrêt (devant Terrier, 43’) pour éviter le 2-0. En revanche, l’égalisation juste avant la mi-temps, je me suis dit que c’était fini. On a basculé, c’est ce qui nous a permis d’être costauds et en plus Rennes a pris un gros coup sur la tête. En deuxième période, ils ont peu de situations.
« Faire plaisir aux supporters, il n’y a rien de plus beau »
C'était quand même un vrai pari ce onze de départ؟
Oui et le schéma. المستوى المتقدم 4-3-3. Je suis très très proche de mes joueurs. Je tiens compte de leur état de santé. Beaucoup après la finale et la qui a suivi، il Fallait apporter du sang neuf et bousculer ce groupe pour que l'esprit de compétition et de concurrence soit fort. Tout le monde a répondu présent. على موقع une période où tout nous réussit. Il faut croire، qu'en ce moment، on peut mettre n'importe qui sur le terrain et que ça peut marcher. Mais je voulais préserver la santé des joueurs… Si en plus على أفضل ما يمكن من gagner c'est tout bénéfice. نقاط Ces trois ليست مهمة جدًا. وغيرها الكثير من أنصار victoire fait très plaisir aux. Quand on est joueur، il n'y a rien de plus beau que de faire plaisir à des gens qui te soutiennent au quotidien.
Vivez-vous votre plus belle saison en tant qu'entraîneur؟
À Paris، j'en ai vécu des belles. Mais sur le plan émotionnel je n'ai jamais vécu ça sur la durée. Ici ، على fait plusieurs fois bomber la Beaujoire. تذكار Mon Premier ، c'est Lens. في est menés 2-0 et il ya le but de Simon en fin de match. Celui-là a été monstrueux et ça a lancé la série. Vous avez le PSG، Monaco et là، Rennes، la cerise sur le gâteau. C'est le derby، Rennes est en ce moment l'un des meilleures équipes de France، il ne faut pas avir peur des mots. Ils nous ont bousculés. Réussir à gagner يقاوم une équipe qui joue la 2e place du championnat.