che - Comment le PCC conduira-t-il la Chine vers le prochain objectif du centenaire ?
BEIJING, 16 octobre 2022 /PRNewswire/ -- Le Parti communiste chinois (PCC) convoquera son 20e Congrès national le 16 octobre pour faire passer le développement de la Chine à l’étape suivante. Ce congrès se tient après que la Chine a atteint son objectif du premier centenaire de construire le xiaokang - une société modérément prospère à tous égards d’ici 2021 - et de commencer l’objectif du deuxième centenaire de construire un pays socialiste moderne prospère, fort, démocratique, culturellement avancé et harmonieux d’ici 2049.
Depuis la fondation du PCC en 1921, le peuple chinois a mis plus de deux décennies à se débarrasser de l’oppression en tant que société semi-coloniale et semi-féodale et a fondé la République populaire de Chine en 1949. Après le lancement de la réforme et de l’ouverture en 1978 et grâce aux efforts continus du peuple chinois, la Chine a connu la transformation d’un pays immense, pauvre et arriéré à l’Est en une Chine socialiste prospère.
Aujourd’hui, après avoir salué les grandes réalisations de la Chine au cours des 100 dernières années, la communauté internationale est très attentive à la façon dont elle créera un nouveau miracle dans un environnement international plus compliqué. Il est également nécessaire de revoir comment le PCC a conduit le peuple chinois à atteindre le premier objectif, car l’histoire porte toujours les secrets du succès futur.
Le 20e Congrès national du Parti communiste chinois (PCC), qui se tiendra dimanche à Beijing, marque le début d’un nouveau voyage pour le développement de la Chine et son rôle dans les affaires internationales, et l’événement a lieu à un moment où le monde connaît de profonds changements jamais vus depuis un siècle. Pour les gens du monde entier qui observent cet événement politique historiquement important, la façon dont la Chine, sous la forte direction du PCC, surmonte les défis au développement du pays et contribue à la certitude d’un monde en pleine turbulence est devenue un intérêt clé.
En 2021, le PCC a atteint l’objectif du premier centenaire pour la Chine - construire une société modérément prospère à tous égards, ou xiaokang en chinois. Le 20e Congrès national du PCC se tiendra à un moment historique alors que le Parti et le pays continuent de progresser vers l’objectif du deuxième centenaire sur la base des réalisations et de l’expérience acquises au cours de son parcours passé.