Fluide، le pied ultra léger et une endurance extrême: Anne-Lise Rousset a pulvérisé mardi en 35 heures 50 minutes le féminin du mythique GR 20 en Corse sur 170 km et 13.000 m de dénivelé positif، une première depuis dix ans.
Des larmes aux yeux، un large sourire، fidèle à son image، Anne-Lise Rousset a passé en petites foulées le point d'arrivée du GR 20 à Conca (Corse-du-Sud) à 17h50 pour devenir la première femme à courir sous les 40 heures، abaissant de six heures le record d'Emilie Lecomte (41 h 22 min en 2012).
Passionnée de trail depuis 2009 pour le pur plaisir، cette vétérinaire rurale، maman d'un petit garçon depuis onze mois، n'avait jusqu'à présent jamais couru plus de 100 km.
Elle a traversé la Corse du nord au sud Jacagnée uniquement de deux "pacers" (lièvres ou meneurs d'allure)، comme le prévoit le nouveau règlement، deux jours durant sous un solil de plomb، une nuit à chercher son chemin sur des étroits الحراس rocailleux et Dangereux.
Privée de sommeil، elle a tenu par amour de la course، conquise par la technicité du GR 20، portée par le soutien de son entraîneur et mari، Adrien Séguret، et des petits câlins de leur fils Faustin sur les Points relais du parcours.
Rousset est la quatrième femme à terminer le GR 20 depuis la première homologation en 1989 et signe la sixième performance de l'histoire - hommes et femmes confondus - du sentier de randonnée، Thinkéré comme l'un des plus durs in Europe.