La Russie a Accepté «en Principe» la sharing de l'ONU à l'évacuation des citoyens du dernier bastion de la ville ukrainienne de Marioupol، à la suite d'une rencontre entre le Secrétaire général António Guterres et le Présidentres، Mladimir Pouter le Président ، Mladimir Pouterres et le Président ، Mladimir Pouterres et le Président ، موسكو.
Le chef de l'ONU، qui était dans la capitale russe pour des plans sur la guerre en Ukraine، a également rencontré le ministre des Affaires étrangères du pays، Sergey Lavrov.
Au cours de son entretien en tête-à-tête avec le président Poutine، M. Guterres a réitéré la position de l'ONU sur l'Ukraine، selon un compte rendu public par son porte-parole، Stéphane Dujarric.
Ils ont également Discuté des Propisions d'Assistance humanitaire et d'évacuation des civils des areas de conflit، notamment en ce qui المتعلقة بالوضع dans la ville portuaire assiégée de Marioupol، où des milliers de civils et de Soldats ukrainiens restent retranchés dans l ' aciérie Azovstal.
"Le président a donné son Agreement de Principe à l'implication des Nations Unies et du Comité international de la Croix-Rouge dans l'évacuation des civils de l'usine Azovstal de Marioupol"، a déclaré M. Dujarric.
Il ajouté que des calls de suivi auront vec le Bureau des affaires humanitaires des Nations unies، OCHA، et le Ministère russe de la défense.
Une مناقشة franche
بالإضافة إلى ذلك ، كتب M.Guterres avait déclaré aux journalistes qu'il avait eu «une Discuss très franche» avec M. Lavrov «et il est clair qu'il الموجودة في مواقف مختلفة في أوكرانيا».
La Russie a déclaré qu'elle menait une «opération Militaire spéciale» in Ukraine، tandis que pour l'ONU، l'invasion du 24 février est une انتهاك de l'intégrité Regionale du pays et va à l'encontre de la Charte des اتحادات الأمم.
«Mais j'ai la conviction profonde que plus tôt nous mettrons fin à cette guerre، mieux ce sera - pour le peuple ukrainien، pour le peuple de la Fédération de Russie، et pour ce qui sont bien au-delà»، a déclaré M جوتيريس.
الابن الروحي rôle de «messager de la paix» ، le chef de l'ONU a rappelé que l'ONU a appelé à plusieurs reprises à des cessez-le-feu pour protéger les civils، ainsi qu'à un الحوار politique en vue d 'une solution، ce qui n'a pas euفضل jusqu'à présent.
Faisant référence à la «violente bataille» en cours dans le Donbas، dans l'est de l'Ukraine، il a noté que de nombreux civils ont été tués et que des centaines de milliers sont pris au piège par le conflit، ajoutant que répétés deuses، ainsi que de posibles crime de، nécessiteront une enquête indépendante pour une véritable Responsabilisation.