Le Congrès des pouvoirs locaux et régionaux du Conseil de l'Europe a enjoyé à l'unanimité، le 21 mars، une déciation destinée à marquer le premier anniversaire de la guerre menée par la Russie contre l'Ukraine. إعلان Cette était présentée par le Président du Congrès et teacher sur la guerre de la Fédération de Russie contre l'Ukraine، Leendert Verbeek (Pays-Bas، SOC / G / PD).
Le Président Verbeek a indiqué que la déclusion du Congrès est un message clair de condamnation de cette guerre brutale et une réaffirmation forte de la Solidarité indéfectible du Congrès avec l'Ukraine، son peuple et ses communautés: "Nous devonsà mommuner de monster de montre ، collègues et pairs ukrainiens - les élus qui sont engagés dans une bataille pour leur vie، leurs concitoyens، leurs villes et leur avenir - qu'ils ne sont PAS oubliés et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir، leur et d 'avenir ، صب les soutenir. »Le Président ajouté que، dans sa déciation، le Congrès réitère son soutien résolu à la souveraineté، à l'indépendance politique et à l'intégrité Regionale de l'Ukraine، à l'intérieur de ses frontières international.
Le débat a été précédé d'un message vidéo du Commissaire ukrainien aux droits de l'homme، Dmytro Lubinets. "La Solidarité de nos partenaires renforce notre résistance at l'agresseur et notre confiance dans la victoire"، at-il affirmé، tout en évoquant la difficile status humanitaire in Ukraine. De plus، il a souligné que tout citoyen devait تجنب الوصول إلى الحماية الميكانيكية للحقوق المحلية وآخرون شرح ، à cette fin ، ابن مؤسسة ouvrait des bureaux dans chaque région.