Banner Image

All Services

Writing & Translation Articles & News

Guerre Ukraine - Russie

$25/hr Starting at $25

Guerre Ukraine - Russie : quels sont les dommages causés par Moscou à l'approvisionnement en électricité ?

 Les Ukrainiens sont prêts à endurer deux ou trois hivers de coupures de courant causées par les attaques aériennes russes, a déclaré la première dame Olena Zelenska.

Dans toute l'Ukraine, Les frappes de missiles et de drones ont laissé des millions de personnes sans électricité, sans chauffage et sans eau.

Quels dommages la Russie a-t-elle causés à l'approvisionnement en électricité de l'Ukraine ?

Après avoir essuyé des revers sur le champ de bataille, les forces russes se sont concentrées sur l'attaque des installations électriques, des dépôts de carburant et des ouvrages hydrauliques ukrainiens.

La compagnie nationale d'électricité ukrainienne, Ukrenergo, affirme que les dommages causés aux installations électriques sont si importants que 50 % de la demande ne peut être satisfaite.

Selon le président ukrainien, Volodymyr Zelensky, environ six millions de personnes sont privées d'électricité.

Les centrales électriques ont été touchées dans tout le pays, de la capitale Kiev à Odesa dans le sud et Vinnytsia dans l'ouest.

Les coupures de courant ont privé de nombreuses personnes de chauffage, alors que les températures descendent en dessous de zéro dans de nombreuses régions de l'Ukraine.

Selon un fournisseur d'électricité, Yasno, les Ukrainiens risquent de subir des coupures de courant jusqu'en mars.

L'Union européenne a débloqué des fonds pour acheter des équipements tels que des générateurs et des câbles électriques afin de rétablir l'approvisionnement en électricité, par l'intermédiaire du Fonds ukrainien de soutien à l'énergie.

Comment les centrales nucléaires ont-elles été affectées ?

Trois centrales nucléaires ont été déconnectées du réseau pendant deux jours en raison des frappes aériennes.

Les experts des Nations unies craignent également que les bombardements autour de la centrale nucléaire de Zaporizhzhia - la plus grande d'Europe - ne provoquent une fuite radioactive.

Des obus sont tombés près des réacteurs et ont touché un bâtiment de stockage des déchets radioactifs de la centrale, mais n'ont pas encore causé de dommages sérieux.

L'Ukraine et la Russie se rejettent mutuellement la responsabilité des tirs d'obus. 

Skills & Expertise

Article EditingArticle WritingArts WritingBusiness JournalismFeature WritingHow to ArticlesJournalismJournalistic WritingMagazine ArticlesNews WritingNewslettersNewspaper

0 Reviews

This Freelancer has not received any feedback.

HANANE ELL
HANANE ELL
Marrakech, El Kelaa des Srarhna, Morocco