Pour son premier match de Ligue des champions sous ses nouvelles couleurs, Erling Haaland a lancé Manchester City vers une victoire facile 4-0 mardi sur le terrain du Séville FC, et continue sur la lancée de son début de saison époustouflant.
Le prodige norvégien de 22 ans a coupé un centre de son capitaine Kevin De Bruyne à la 20e minute, puis a poussé dans la cage vide une frappe de Phil Foden repoussée par Bounou (67e).
Entre temps, Foden avait fait danser son défenseur avant de croiser sa frappe au ras du poteau droit pour le 2-0 au retour des vestiaires (58e). Et Ruben Dias a conclu la correction à la 90e+2 pour sceller la première victoire des Citizen en cette nouvelle campagne 2021-2022.
Il s'agit du 12e but de Haaland en un peu plus de 600 minutes à City. L'attaquant au blond catogan est devenu le premier joueur à atteindre le cap des 25 buts en seulement 20 rencontres de C1.
En confiance, le cyborg norvégien a même tenté une reprise acrobatique au retour des vestiaires (49e), qu'il a fini par rater. Et il a eu une autre occasion de doubler sa mise à la 62e, mais sa reprise a fui le cadre.