Après une dispute avec sa femme, un homme à l'intérieur d'un véhicule de location privé (PHV) aurait sauté de la voiture en marche, se blessant aux membres.
Le chauffeur PHV s'est rendu sur la page Facebook Professional PHV Drivers Singapore samedi 23 juillet pour partager son expérience.
Un professeur invité de la NUS Business School a récemment fait la une des journaux après une vérification des faits par le public qui a révélé que son doctorat provenait d'une fausse université en Europe.
Les problèmes ont commencé lorsque Chen Chunhua, professeur à l'Université de Pékin, a prétendu être un "conseiller militaire" pour Huawei, mais la société a publié une déclaration publique le niant.
Le professeur Chen, 58 ans, est actuellement professeur invité à la National University of Singapore Business School. Cependant, son profil a été supprimé du site.
Elle est doyenne de la Beijing International MBA (BiMBA) Business School de l'Université de Pékin ainsi que professeure et directrice de doctorat à la School of Business Administration de la South China University of Technology.
Le professeur Chen a eu une carrière de haut niveau en Chine, ayant été incluse dans la liste des 25 femmes d'affaires les plus influentes de Fortune en Chine de 2015 à 2018, a rapporté le South China Morning Post le 22 juillet.
La biographie professionnelle du professeur indique qu'en 2001, elle a obtenu son doctorat en administration des affaires (DBA) de l'Université européenne d'Irlande.
Cependant, cette université n'a pas de site Web et ne figure pas parmi les universités légitimes d'Irlande reconnues en Chine
Le SCMP a ajouté que l'Université européenne d'Irlande n'avait pas de bureau et fonctionnait sans approbation, selon un article paru dans The Irish Times en 2011.
Le 6 juillet, Huawei a publié une déclaration publique indiquant qu'il avait vu plus de dix mille articles en ligne, y compris les commentaires du professeur Chen sur le géant de la technologie.
Certaines des pièces affirmaient qu'elle était une "conseillère militaire de Huawei".
Il a également été mentionné qu'elle avait rencontré le fondateur de Huawei, Ren Zhengfei, qui l'aurait personnellement récupérée et aurait conduit pour elle-même.
"Huawei ne la connaît pas, et il lui est impossible de connaître Huawei", indique le communiqué de la société.
De plus, Huawei a qualifié ces articles de "fausses informations".
SCMP a rapporté que le professeur avait répondu à la déclaration de Huawei, affirmant qu'elle n'avait pas écrit la plupart des articles mentionnés dans la déclaration.
Elle a ajouté qu'elle avait fait une étude de cas du géant de la technologie pour le travail.
Cependant, il y a eu un contrecoup en Chine à propos de ce dernier cas de malhonnêteté académique.
« N'est-ce pas une fraude scolaire ? Comment quelqu'un qui utilise de fausses informations d'identification peut-il se consacrer à de vraies recherches et résoudre de vrais problèmes ? » SCMP cite un utilisateur de Weibo.