Isabelle Balkany, hospitalisée depuis sa tentative de suicide en février dernier, est sortie de l'hôpital samedi et est désormais en « convalescence » à son domicile à Giverny (Eure), a appris dimanche l'Agence France-Presse d'une source proche du dossier. Interrogé dimanche par l'Agence France-Presse, son avocat Pierre-Olivier Sur n'a d'abord pas souhaité confirmer cette information, « pour trois raisons : le secret professionnel d'avocat, le secret médical et une exigence de dignité ». Mais le lendemain, auprès de BFMTV, l'avocat apporte plus de détails. « Elle reçoit en ce moment des soins post-opératoires à son domicile, à la suite de la découverte de tumeurs neuro-endocrines (TNE) cancéreuses du poumon droit », annonce-t-il.
Selon BFMTV, Isabelle Balkany a subi une « très lourde intervention chirurgicale de cinq heures pour l'ablation du lobe moyen du poumon droit et d'une partie de la bronche ». L'opération a par la suite entraîné des complications. L'état de santé d'Isabelle Balkany est « extrêmement fragile et préoccupant » et elle devrait subir, dans les prochains mois, des traitements lourds
. « Ils passaient leur temps à jouer avec le feu »
Si son état de santé le permet, l'ancienne première adjointe de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), âgée de 74 ans, devrait être convoquée prochainement par la justice. Son placement sous bracelet électronique, en exécution d'une peine de trois ans de prison pour fraude fiscale, avait été révoqué par la justice en février, ce qui signifiait une incarcération. « Je veux juste dormir, DORMIR », avait écrit début février sur Twitter Isabelle Balkany, après avoir avalé « des quantités importantes de son traitement habituel ».