A l'AC Milan, où figurent parmi les dirigeants Paolo Maldini et Franco Baresi, le défenseur français Pierre Kalulu est conscient d'avoir trouvé de "bons professeurs" pour progresser dans un club en plein renouveau, qui peut redevenir champion dimanche.
L'international espoirs de 21 ans n'est pas la tête la plus connue des "Francesi" de Milan, aux côtés de Mike Maignan, Olivier Giroud ou Théo Hernandez.
Mais le jeune défenseur arrivé en septembre 2020 en provenance de l'Olympique lyonnais, son club formateur, est devenu indéboulonnable, comblant sans complexes le vide laissé depuis décembre par Simon Kjaer, gravement blessé à un genou.
Pas besoin de présentation, donc, quand Kalulu apparaît pour répondre - en visioconférence - à des lycéens italiens étudiant le français, lors d'une rencontre sur le thème de la citoyenneté organisée par le club, à laquelle l'AFP a pu assister cette semaine.
Dans le cadre de ces rencontres visant à promouvoir les "valeurs positives du sport" et l'égalité, cinq joueurs et joueuses milanais ont échangé cette saison avec plus d'un millier d'étudiants, sur des sujets comme l'inclusion ou l'égalité hommes/femmes.
Kalulu a notamment été interrogé sur le football féminin, sa formation lyonnaise et sa famille - il aimerait pouvoir jouer un jour avec ses frères, actuellement à l'AC Ajaccio et Sochaux en L2 française.