C’est officiel ! Désigné par Didier Deschamps, le successeur d’Hugo Lloris en tant que capitaine de l’équipe de France n'est nul autre que Kylian Mbappé, la star du PSG et des Bleus.
Les Bleus se sont retrouvés orphelins (oui, on abuse un peu) depuis l'annonce de la retraite internationale de Hugo Lloris. Le capitaine qui a mené l’équipe de France vers la victoire à la Coupe du Monde 2018 a renoncé à son brassard et voulu impulser un nouveau souffle pour les qualifications à l’Euro 2024.
Le vice-capitaine, Raphaël Varane, a également pris sa retraite internationale ; Deschamps n’avait donc plus le choix : il fallait désigner un nouveau capitaine. Le sélectionneur des Bleus a maintenu le suspense jusqu'à ce lundi 20 mars, mais s'est prononcé sur son choix en fin de journée. À seulement 24 ans, c’est bien l’attaquant Kylian Mbappé, véritable prodige du ballon rond, qui prend la tête de l’Équipe de France. Son parcours parle pour lui : en 2017 il devient international avec les A à seulement 18 ans, en 2018 champion du monde et en 2022 vice-champion du monde avec un triplé mémorable en finale. D’un autre côté, Antoine Griezmann, lui, est promu au poste de vice-capitaine. On espère qu’ensemble, Kylian et Grizou formeront un duo de choc pour l’Euro 2024, et nous mèneront à la victoire cette fois !