Vendredi, le tribunal régional supérieur de Dresde a rejeté les plaintes de Gil Ofarim concernant le rejet des allégations de partialité. Le procès contre le chanteur peut donc débuter comme prévu le 24 octobre.
Le musicien Gil Ofarim a échoué avec ses demandes de partialité contre un juge du tribunal régional de Leipzig dans sa procédure pour faux soupçons et diffamation. Vendredi, le tribunal régional supérieur de Dresde (OLG) a rejeté les plaintes contre le rejet des allégations de partialité.
Il n'existe aucun recours légal contre cette décision, a souligné une porte-parole d'OLG interrogée. Le tribunal de district de Leipzig a admis les charges retenues contre l'homme de 40 ans en septembre et a ouvert la procédure principale. Le procès doit commencer le 24 octobre.
Gil Ofarim lui-même a récemment cessé de commenter publiquement l'incident
Il y a un an, Ofarim décrivait dans une vidéo virale qu'un employé d'un hôtel de Leipzig lui avait demandé d'enlever sa chaîne avec l'étoile de David afin qu'il puisse s'enregistrer. Selon le parquet de Leipzig, l'incident ne s'est pas passé de cette façon. L'employé concerné avait porté plainte. Selon le tribunal, il apparaît comme co-demandeur dans le processus. La présomption d'innocence s'applique à Ofarim jusqu'à la conclusion définitive de la procédure. L'homme de 40 ans n'avait pas récemment parlé publiquement.
Les avocats de la défense du musicien avaient rejeté le juge président du tribunal régional de Leipzig comme partial. Cependant, le tribunal régional avait rejeté ces demandes comme non fondées et avait immédiatement ouvert la procédure principale avec la participation du président de la chambre, bien que sa demande de rejet n'ait pas encore été définitivement tranchée. La participation d'un juge débouté à la procédure d'ouverture n'entraîne pas son inefficacité, selon le raisonnement de l'OLG.
L'avocat d'Ofarim, Alexander Stevens, prend position
Le tribunal régional de Leipzig a utilisé un "tour de passe-passe juridique", ont déclaré vendredi les avocats de la défense du musicien. En conséquence, le procès pourrait avoir lieu, mais en raison de l'admission illégale de l'acte d'accusation, selon la défense, tout jugement contre Gil Ofarim pourrait être annulé