Le lundi 10 octobre 2022, Sonia Mabrouk entamait une nouvelle semaine à la tête de Midi News sur CNews. Par ailleurs, dès le début de l’émission, la journaliste a dû faire face à une annonce dramatique. En effet, elle a été coupée en direct par l’intervention de Vladimir Poutine, le président Russe, après l’explosion du pont en Crimée.
Absence inattendue pour Sonia Mabrouk sur CNews ?
Le lendemain, le mardi 11 octobre, surprise pour les téléspectateurs de Midi News puisque Nelly Daynacétait aux commandes de l’émission. Pourtant, la veille, Sonia Mabrouk, qui a récemment perdu le contrôle en direct, avait dit : « à demain » à la fin du programme. Un départ inattendu donc de la part de la journaliste qui était également absente sur Europe 1, où elle officie.
Ce mercredi 12 octobre, Nelly Daynac était une nouvelle fois à la tête de Midi News . Au cours de l’émission, la journaliste et les chroniqueurs ont évoqué le surprenant clip de l’Ukraine à la France ou encore la situation en Île-de-France suite aux grèves dans les raffineries et le manque de carburant. Sur ce sujet, un extrait du direct de la conférence d’Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a été diffusé.
Quelle audience pour Midi news sans Sonia Mabrouk ?
L’édition du mardi 11 octobre de Midi news , avec Nelly Daynac à l’animation, a réuni entre midi et 13h50, 196 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 2,3% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer deuxième chaîne info.
Une semaine plus tôt, Sonia Mabrouk, récemment victime d’un incident, faisait un poil mieux avec 201 000 fidèles, soit 2% sur l’ensemble du public. La journaliste avait hissé CNews cinquième chaîne nationale et première chaîne info.
Midi News est à retrouver du lundi au vendredi sur CNews.