Le CERN est l'acronyme de "l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire" qui a été créé en 1952.
Le projet est le plus grand accélérateur d'énergie au monde avec une longueur de 27 kilomètres, une profondeur d'environ 100 mètres sous terre et est situé à la frontière entre la Suisse et la France.
La principale fonction du projet est de fournir des accélérateurs de particules et d'autres infrastructures nécessaires à la recherche en physique des hautes énergies.
La plus grande expérience du CERN se déroule via le plus grand accélérateur de particules du monde, une machine géante utilisée pour simuler le Big Bang.
Le projet du CERN a provoqué la polémique dans la communauté scientifique Le CERN est l'acronyme de "l'Organisation européenne pour la recherche nucléaire" qui a été créé en 1952.Le projet est le plus grand accélérateur d'énergie au monde avec une longueur de 27 kilomètres, une profondeur d'environ 100 mètres sous terre et est située à la frontière entre la Suisse et la France. La fonction principale du projet est de fournir des accélérateurs de particules et d'autres infrastructures nécessaires à la recherche en physique des hautes énergies.La plus grande expérience du CERN se déroule via le plus grand accélérateur de particules du monde, une machine géante utilisée pour simuler le Big Bang.
Les scientifiques ont participé à ce que cette expérience a conduit à 600 millions de collisions de protons par seconde, et chaque collision à propos de milliers de particules que les scientifiques étudient.
Les expériences qui se déroulent au CERN visent à comprendre l'origine de l'univers en simulant la théorie du Big Bang. Mais ces expériences font peur la création d'un trou noir susceptible de dévorer la Terre, voire l'univers tout entier...
Stephen Hawking, ancien médecin théoricien et cosmologiste de premier plan, a exprimé ses inquiétudes quant à ce qui se passe avec le projet.
Le 4 juillet 2012, la particule de boson a été révélée, comme Stephen l'en avait averti, croyant qu'elle pourrait mettre fin à l'univers, et selon les physiciens, la particule était celle qui a été utilisée pour démarrer cet univers dans la théorie du Big Bang.
Un certain nombre de scientifiques s'inquiètent beaucoup de la particule de boson, car elle peut créer un vide aspirant semblable à un trou noir, et cela, sans aucun doute, peut conduire à la fin du monde.
Mais le CERN a confirmé que les particules produites au Large Hadron Collider n'ont pas assez d'énergie pour l'ancien des trous noirs.
Les scientifiques ont participé à ce que cette expérience a conduit à 600 millions de collisions de protons par seconde, et chaque collision à propos de milliers de particules que les scientifiques étudient.
Les expériences qui se déroulent au CERN visent à comprendre l'origine de l'univers en simulant la théorie du Big Bang. Mais ces expériences font craindre la création d'un trou noir qui pourrait dévorer la Terre, voire l'univers tout entier.