Les excuses s'enchaînent pour Fernando Tatis Jr.
Son père, Fernando Tatis Sr., a affirmé dans une interview avec "The Midday Show" que toute la chaîne d'événements qui a conduit à une suspension PED de 80 matchs pour la star de Padres a commencé par une coupe de cheveux.
«Ce qui l'implique (Tatis Jr.) est un stéroïde qui contient un spray appelé trofobol… Il a attrapé un champignon à cause d'une coupe de cheveux. Son erreur a été de ne pas lire ce qu'il contient, ce qui le rend apparemment coupable de quelque chose de totalement inconnu », a déclaré Tatis Sr.
Lundi, Fernando Tatis Sr. – qui a joué dans les ligues majeures pendant 11 saisons – a déclaré que Tatis Jr. avait utilisé le médicament Trofobol pour traiter une teigne apparue sur le côté de son cou.
Trofobol contient du clostebol, qui est le stéroïde anabolisant pour lequel Tatis Jr. a été testé positif, et de la néomycine, un antibiotique, comme ses deux ingrédients principaux. Le médicament, qui n'est pas vendu aux États-Unis, est un spray utilisé pour traiter les affections cutanées, notamment les cicatrices et les brûlures.
Jon Heyman du Post a expliqué pourquoi cette explication n'avait aucun sens lorsque Tatis Jr. l'a faite la semaine dernière.
"C'est une catastrophe qui s'est produite, pas seulement pour Jr., mais pour tout le baseball", a déclaré Tatis Sr. "Il y a des millions de fans qui vont arrêter de regarder le baseball maintenant. C'est une déception totale pour les fans dominicains, les fans du monde entier, pour quelque chose d'aussi insignifiant qui n'en valait pas la peine. C'est un sujet d'actualité.
"Ce qui est ressorti positif dans le corps de Jr. est quelque chose qui ne vous donne pas de force, tout d'abord, n'amplifie pas votre régime [de musculation], c'est le deuxième, n'a pas de testostérone, c'est le troisième, ne contient absolument rien qui vous donnerait un avantage dans le jeu. Ce qui s'est passé est une catastrophe pour le baseball.