Après de nombreuses spéculations, Memphis Depay a finalement signé vendredi son transfert du FC Barcelone à l'Atletico Madrid.
Le Néerlandais n'a pas été apprécié par Xavi Hernandez chez les leaders de la Liga cette saison, et il espère relancer sa carrière dans la capitale espagnole. Les Rojiblancos voudront également que leur nouveau numéro neuf soit opérationnel, car l'équipe de Diego Simeone a eu du mal à marquer cette saison. Depay a marqué 12 buts en championnat pour le Barça la saison dernière, et les responsables du club espèrent qu'il aura un impact similaire dans son nouveau club.
Depay a parlé aux médias officiels de l'Atleti après la confirmation du transfert, exprimant sa joie de passer à l'Atleti. Il a également révélé le rôle qu'Antoine Griezmann, son ancien coéquipier à Barcelone, a joué dans ce mouvement. "J'ai parlé à (Griezmann) et il n'a eu que de bonnes paroles sur le club, les coéquipiers, la ville de Madrid. Il voulait que je vienne et c'est très agréable de sentir qu'il voulait que je sois là. Je suis également ravi d'être réuni avec lui". Depay a été inclus dans le groupe de l'Atletico pour le match de Liga de samedi contre le Real Valladolid, qui commencera à 18:30CET.
Depay et Griezmann ont connu des trajectoires similaires au FC Barcelone, étant incapables de s'imposer dans les rangs de l'exigeant et assez instable club catalan. Le joueur et le club espèrent un début positif de leur collaboration. Le Barça, lui, s'est débarrassé d'un gros salaire avec le départ de Depay et sera donc heureux de constater le transfert du Batave, fût-il chez un concurrent direct, même si l'Atlético Madrid ne connaît pas une saison des plus reluisantes...