éliminent les menaces mortelles contre les civils
<div><br class="Apple-interchange-newline">https://apnews.com/article/russia-ukraine-land-mines-kharkiv-8c06003601681aea8d70473388b37c62</div>
Cliquez pour copier
SUJETS CONNEXES
- Guerre russo-ukrainienne
- Nouvelles du monde
- Mines terrestres
- Kharkiv
Les dragueurs de mines ukrainiens éliminent les menaces mortelles contre les civils
Par JUSTIN SPIKEIl y a 24 minutes
1 sur 12
Des démineurs de la défense territoriale ukrainienne passent devant le corps d’un homme de la région qui a été tué après l’explosion d’une mine russe près du village de Grakove, en Ukraine, le jeudi 13 octobre 2022. (AP Photo/Francisco Seco)
HRAKOVE, Ukraine - À côté d’un camp militaire russe abandonné dans l’est de l’Ukraine, le corps d’un homme gisait en décomposition dans l’herbe - un civil qui avait été victime d’une mine terrestre déclenchée par les forces russes en retraite. À proximité, un groupe de dragueurs de mines ukrainiens avec les forces de défense territoriale du pays a travaillé pour nettoyer la zone de dizaines d’autres mines mortelles et de munitions non explosées – une tentative de restaurer un semblant de sécurité dans les villes, les villages et les campagnes dans une région qui a passé des mois sous occupation russe. Les démineurs, qui font partie de la 113e brigade de défense de Kharkiv des forces de défense territoriale de l’Ukraine, ont marché profondément dans les terres agricoles en jachère jeudi le long d’une route boueuse entre des champs de tournesols morts envahis par les hautes herbes. Deux soldats, chacun avec un détecteur de métaux à la main, ont lentement avancé sur la route, balayant le sol et attendant que les appareils donnent un signal. Lorsqu’un détecteur émettait une tonalité aiguë, un soldat s’agenouillait pour inspecter la boue et l’herbe, les sondant avec une tige métallique pour voir ce qui pourrait être enterré juste sous la surface.