À deux pas des rives de la Tamise et juste à côté des Chambres du Parlement dans le centre de Londres, l'abbaye de Westminster est depuis des siècles le lieu de cérémonies d'importance nationale.
L'abbaye est l'église historique où les rois et les reines de Grande-Bretagne sont couronnés, y compris le couronnement de la reine en 1953.
L'église que nous voyons aujourd'hui a été reconstruite par Henri III en 1245, mais elle a été fondée bien avant, en 960, par des moines bénédictins.
"Le site de l'abbaye a été au centre de la vie politique anglaise pendant près de mille ans", explique le Dr Hannah Boston, maître de conférences en histoire médiévale au Magdalen College de l'université d'Oxford.
Aujourd'hui, plus de 3 300 personnes célèbres, dont des monarques, sont enterrées ou commémorées dans l'abbaye de Westminster.
Alors que des millions de personnes à travers le monde font un dernier adieu à la reine Elizabeth II lors de la cérémonie de ses funérailles à l'abbaye de Westminster, voici cinq faits intéressants sur ce grand bâtiment ancien.