Les Sumériens، les Mayas et d'autres peuples anciens ont créé des textes qui ont duré des centaines، voire des milliers d'années - et ils nous enseignent comment créer des messages immortels pour des lecteurs dans un avenir lointain.
Il ya plus de 2000 ans، dans un Temple de la ville de Borsippa، dans l'ancienne Mésopotamie (où se trouble l'Irak aujourd'hui)، un étudiant faisait ses devoirs. Son nom était Nabu-kusurshu et il étudiait pour devenir le brasseur du Temple.
تتكون هذه الوظائف من مجموعة تتجانسة من البراسير دي لا بيير بور ليه أوفاندس دينيويوز ديس ريسيدات ديس ديس تابليتجيل أند إكريتوريتيور ، آينسي كوا بريسيرفير أوف أوف أدينس ديلي أوفيس أوفيس فوتيس.
Ces tâches Quidiennes، Associées à sa dévotion pour le brassage، l'écriture et la connaissance، l'ont inscrit dans un héritage littéraire extraordinairement دائمًا.
L'écriture cunéiforme موجود في بيئة 3000 ans ، lorsque Nabu-kusurshu a manié pour la première fois son Stylet en roseau. Il a été engé par les Sumériens، qui l'ont d'abord utilisé pour enregistrer les rations de nourriture - et aussi de bière - versées aux travailleurs ou fournies aux t withabd.
Au fil du temps، les textes sumériens sont devenus plus complexes. Ils ont enregistré de Magnifiques mythes et chansons، dont une célébrant la déesse de la bière، Ninkasi، et son use habile du "tonneau de fermentation، qui produit un son agréable".
Lorsque la langue sumérienne a commencé à être progressivementandonnée et remplacée par l'akkadien، plus moderne، les scribes ont intelemment rédigé de longues listes de symboles dans les deux langues، créant ainsi les include premier dictionnaires، quinair de l'akkadien.
La génération de Nabu-kusurshu - qui aurait parlé l'akkadien ou peut-être l'araméen dans sa vie quidienne - a été l'une des dernières à utiliser l'écriture cunéiforme. Mais il croyait probablement n'être qu'un jeune écrivain ordinaire dans une longue lignée d'écrivains، préservant l'écriture cunéiforme pour de nombreuses autres générations sous l'œil bienveillant de Nabu، le dieu de l'ériture "الكون".
Il a fidèlement copié les anciennes tablettes، notant، par exemple، qu'un signe sumérien prononcé comme "u" pouvait signifier cadeau de mariage، voleur ou fesses. Il a écrit sur les tablettes qu'il en a fait des copy "pour son étude staffle"، peut-être comme تشكيل أو travail scolaire، et les a placées dans le Temple comme une offrande.
ليس من السهل ممارسة الفكر
"Il apprend à écrire، apprend ces list، entre autres choses، et dédie son travail au dieu Nabu et au Temple"، شرح Jay Crisostomo، professeur de civilizations et de langues du Proche-Orient à l'université du Michigan، aux États- Unis.
Crisostomo a étudié en profondeur les tablettes Nabu-kusurshu. Et ce sont ses متواضع ، الهدوء rédigées à l'ombre d'une الزقورة الهائلة - un Temple en forme de pyramide à degrés - qui ont rendu Nabu-kusurshu immortel.