e Les manifestants montent sur le pont
Le groupe de lutte contre le changement climatique Just Stop Oil a déclaré qu’il s’attendait à ce que ses deux partisans restent sur le pont Queen Elizabeth II pendant 24 heures.
La police a reçu des rapports de manifestants escaladant les mâts du pont au passage de Dartford à 03h50 BST.
Des déviations pour le trafic utilisant la M25 à l’est de Londres ont été mises en place via le tunnel de Dartford.
Just Stop Oil a déclaré que cela faisait partie d’une manifestation contre les nouvelles licences pétrolières et gazières du gouvernement.
Le pont de 1,7 mile (2,8 km) prend la circulation vers le sud sur l’A282, qui relie l’autoroute M25 London Orbital d’Essex au Kent. Le tunnel de Dartford transporte habituellement le trafic en direction du nord.
Le chef de la police d’Essex, Ben-Julian Harrington, a déclaré: « C’est un environnement vraiment dangereux et difficile.
« Je pense qu’ils sont fous. Je suis vraiment frustré.
L’incident pourrait prendre « un certain temps à résoudre en raison de la complexité de faire descendre les gens en toute sécurité de la hauteur », et ils s’attendaient à ce que le pont reste fermé pendant l’heure de pointe du lundi soir.
National Highways East a écrit sur Twitter qu’il y avait « des retards de deux heures dans les deux sens, avec huit miles de congestion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et sept miles de congestion dans le sens des aiguilles d’une montre ».