Le rappeur Macklemore et l'ancien porteur de ballon des Seahawks de Seattle Marshawn Lynch sont devenus des propriétaires minoritaires du Kraken de Seattle, a annoncé l'équipe lundi.
Macklemore et Lynch ont assisté au match du Kraken contre les Sénateurs d'Ottawa au Climate Pledge Arena lundi pour souligner leur partenariat avec l'équipe. Macklemore a indiqué qu'il envisage d'assister à beaucoup plus de matchs à l'avenir.
À LIRE AUSSI : La Coupe Stanley, invitée d'honneur au restaurant de Chuck Hughes
« Toute ma vie, j'ai été un fervent partisan des équipes de Seattle, a souligné Macklemore. Je crois que le sport définit une ville. Le sport unit les gens, il nous donne une cause commune. Ça représente vraiment l'esprit d'une ville de nombreuses façons, et de faire partie d'une nouvelle ère, soit celle du Kraken et de la LNH à Seattle, du nouvel aréna, c'était logique pour moi. C'est une chose pour laquelle je peine à trouver les mots.
« C'est un grand moment pour moi et Marshawn - nous sommes tellement ravis d'en faire partie - , pour ma famille et pour le futur. »
Macklemore et Lynch ont rejoint le Kraken Investor Group, mené par David Bonderman, fondateur et propriétaire majoritaire, et Samantha Holloway, présidente du comité exécutif du Kraken. Dans leur nouveau rôle avec l'équipe d'expansion, Macklemore et Lynch seront responsables de diriger des initiatives du Kraken et du Climate Pledge Arena afin de forger des liens avec les amateurs de hockey, de musique et les membres de la communauté.
« Nous sommes chanceux de profiter d'un aussi bon groupe d'investisseurs qui ont guidé la concession au cours des quatre dernières années, a déclaré Holloway. Nous ajoutons maintenant deux héros locaux qui partagent nos valeurs et notre volonté de redonner à cette ville formidable et de continuer à faire du hockey un sport pour tout le monde. »
Macklemore, né Benjamin Hammond Haggerty, est un natif de Seattle qui a cofondé The Residency, un programme de développement du hip-hop pour les jeunes qui offre des opportunités pour les aspirants artistes de la région. Il soutient depuis longtemps la communauté et le développement des arts. Il collaborera avec le Kraken et l'aréna pour produire des événements musicaux au profit de la communauté.
« Nous avons une occasion très 'cool' avec Climate Pledge parce que ce n'est pas limité au sport, a expliqué Macklemore. Nous avons un aréna qui présente les meilleurs concerts du monde, une sonorisation de pointe, tout est neuf. Le son est incroyable. J'ai assisté à quelques concerts ici. Alors il y a cette facette-là, mais il y a également toutes les activations que nous pouvons faire pendant les événements sportifs, et je crois que le Kraken a fait un super travail en accueillant des musiciens locaux pour leur donner une plateforme qu'ils n'auraient pas eue autrement afin de performer dans certains endroits de l'aréna pendant les matchs. »