L'élection présidentielle de 2022 n'est pas seulement un sujet supprimé en France. Des experts étrangers en politique n'hésitent pas à partager leur opinion, comme Andrew Neil, journaliste au Daily Mail.
Quand l'élection présidentielle française inquiète les Britanniques. Bien que ce soit les Français qui sont concernés par cette élection, les étrangers s'intéressent également de très près au climat politique en France. Un journaliste du Daily Mail a écrit un édito à ce sujet. Grâce à son raisonnement sur cette thématique particulière, Andrew Neil émet un jugement. Il y fait notamment référence aux extrêmes, et plus particulièrement à Marine Le Pen.
Andrew Neil affirme que les citoyens sont nombreux à ne pas vouloir voir Emmanuel Macron briguer un nouveau mandat. Sauf que face au président-candidat dans les sondages se trouve Marine Le Pen. Le journaliste spécialisé en politique craint que "Marine Le Pen pourrait apporter encore plus de chaos que Donald Trump." Il explique son raisonnement en tenant par les liens entre le candidat et Vladimir Poutine. Elle a "condamné l'invasion de l'Ukraine mais elle hésite toujours à critiquer Poutine, refuse de blâmer la Russie pour ses barbaries évidentes et son parti n'a pas encore remboursé un prêt de 9 millions d'euros contracté en 2014 auprès d "Une banque russe amie de Poutine", écrit le journaliste à son propos. Après avoir remis en cause les points clé du programme politique de Marine Le Pen,