La préservation des océans exige "plus d'ambition" de la part des dirigeants de la planète، selon les extraction d'une concérence des Nations unies qui s'est tenue cette semaine at Lisbonne avant d'ultimes négociations prévues en août sur la gouvernance دي لا هوت مير. Donc، quand les gouvernements se réuniront en août aux Nations unies، ils devront vraiment conclure un traité fort sur les océans "، تعليق لورا ميلر ، de l'ONG écologiste Greenpeace.
La préservation des océans exige "plus d'ambition" de la part des dirigeants de la planète، selon les extraction d'une concérence des Nations unies qui s'est tenue cette semaine at Lisbonne avant d'ultimes négociations prévues en août sur la gouvernance دي لا هوت مير.
"Il faut plus d'ambition à tous les niveaux pour répondre à la status désastreuse de l'océan"، résume la déc الحقيقة décographer à l'issue de cinq jours de débats consacrés à la santé fragile des océans، auxque ont 7.t queléan المسؤولين السياسيين والخبراء والمتشددين.
"La perfe de biodiversité، la santé déclinante de l'océan et l'évolution de la crise climatique ont tous une même سبب وجود - le comportement humain et notre addiction au pétrole et au gaz - et tous doivent être traités" ، a dit l'envoyé spécial pour l'océan des Nations unies، Peter Thomson، dans un entretien à l'AFP.
Les mers، qui recouvrent plus des deux tiers de la Surface de la planète، génèrent la moitié de l'oxygène que nous respirons et jouent un rôle pour la vie sur Terre en mitigeant les effects du changement climatique.
Mais le coût en est أمر مرغوب فيه. البيئة الممتصة لتلوث ثاني أكسيد الكربون ، alors même que les émissions ont augmenté de 50٪ au cours des 60 dernières années، la mer est devenue plus acide، déstabilisant les chaînes alimentaires aquatiques et réduisant sa capacité à capter tazoujours كاربونيك.
- Echéances de fin d'année -
La réunion de Lisbonne n'étant pas une séance de négociations formelles؛ elle n'avait pas vocation à sceller des décisions concrètes mais à préparer le terrain pour les importants rendez-vous prévus d'ici à la fin de l'année.
a première échéance arrivera en août avec de nouvelles calls on New York sur un traité sur la protection de la biodiversité en haute mer، c'est-à-dire au-delà des zone de judidiction nationales.
M. Thomson s'est dit "très confiant" dans la capacité de la communauté internationale à boucler un accord "a la fois robuste etable" dès le mois prochain.
Selon Tiago Pitta e Cunha ، راعي مؤسسة la fondation portugaise Oceano Azul ، "la pression a beaucoup augmenté pour les pays moins intéressés dans la création d'un mécanisme de protection Effective de la haute mer". "Si les paroles pouvaient sauver les océans، ils ne seraient pas au bord de la rupture. Donc، quand les gouvernements se réuniront en août aux Nations unies، ils devront vraiment conclure un traité fort sur les océans "، تعليق Laura Meller، de l'ONG écologiste Greenpeace.