Après les premières images des prototypes, Lamborghini révèle à présent les détails techniques sur la motorisation de la remplaçante de son modèle phare Aventador, créée pour célébrer ses 60 ans. Au programme : une hybride rechargeable aux capacités étonnantes. Le constructeur italien avait déjà évoqué son souhait d'entrer dans l'ère de l'électrique, la supercar, nommée pour le moment LB744, sera le tout premier modèle électrifié (qui ne signifie pas 100 % électrique) à hautes performances (HPEV ) de la marque.
Ce véhicule se compose d'un bloc atmosphérique de 6,5 litres, avec un moteur à 12 cylindres qui pourra atteindre 825 chevaux, un record de puissance pour le constructeur. Ce bloc est associé à trois moteurs totalement électriques, tous de 110 Kw. Cette association d'un moteur électrique et d'un moteur à combustion interne V12 a déjà été produite par la marque avec la Sián, modèle datant de 2019, mais jamais dans de telles proportions. Ici, l'assemblage des quatre moteurs permet alors d'atteindre une puissance maximale cumulée de 1015 chevaux, ce qui présage des performances impressionnantes. Ce modèle disposera également de quatre roues motrices.
La batterie lithium-ion légère sera quant à elle dotée d'une capacité assez faible de 3,8 kWh, mais elle aura l'avantage de se recharger en seulement 7 minutes. Enfin, Lamborghini garantit, grâce à cette motorisation particulière, un bilan CO₂ meilleur, avec une réduction de 30 % des émissions par rapport à l'ancien V12 de la marque.
La présentation finale du modèle devrait avoir lieu dans quelques semaines.