Deux agents du FBI ont effectué une visite surprise à la maison d'enfance de la militante pro-vie Elise Ketch à la mi-avril, affirmant qu'elle n'avait aucun problème. Bien que l'incident n'ait rien donné, Ketch pense qu'il s'agissait d'une tentative pour l'intimider et la faire taire.
Une caméra de sonnette a capturé l'interaction entre les agents et la mère de Ketch qui réside toujours dans la maison de son enfance. Les agents ont affirmé qu'ils avaient besoin de lui parler de "certaines informations qui avaient été envoyées".
Les images ont refait surface le lendemain du jour où trois lanceurs d'alerte ont témoigné devant des membres de la Chambre que le FBI avait exercé des représailles contre eux pour avoir fait des "divulgations protégées" sur ce qu'ils pensaient être une conduite fautive.
Ketch a parlé de son expérience dans "Fox & Friends First" vendredi. Elle a dit qu'elle avait dit aux agents du FBI de contacter son avocat, mais qu'elle n'avait plus jamais été recontactée.
Je ne peux donc considérer cela que comme une tactique d'intimidation à ce stade", a déclaré Ketch.
Sa réponse à l'incident a été de mobiliser ses efforts pro-vie.
"Probablement le contraire de la réaction qu'ils souhaitent", a-t-elle déclaré. "Je n'ai pas gelé. Je suis ensuite devenu plus agressif."
Ketch fait partie du Progressive Anti-Abortion Uprising, une organisation de base qui s'oppose aux avortements électifs tout en défendant des valeurs féministes telles que l'égalité et la non-violence. Ketch a déclaré que son activisme à travers l'organisation est légal et dans ses droits.
"Je vais continuer à faire les mêmes choses que je faisais", a-t-elle déclaré, notant que les agents du FBI n'ont pas réussi à réduire son activisme.
"Même en tant que progressiste, je suis en fait d'accord avec la droite sur le fait que le FBI est corrompu et qu'il y aura toujours des préjugés contre les personnes qui essaient d'obtenir les droits de l'homme, qui essaient de faire la bonne chose."
Ketch a déclaré qu'elle pensait que ce type d'actions du FBI se poursuivrait jusqu'à ce que davantage de personnes se manifestent et partagent leurs histoires.
"Ils s'en prennent à tout le monde", a-t-elle déclaré. "Je pense donc qu'il est vraiment important que nous intervenions et disions: le FBI est armé contre nous tous."