« La Russie veut détruire toutes les villes du Donbass », déclare Zelensky
« Des combats très acharnés se poursuivent dans le Donbass », a déclaré, ce vendredi soir, Volodymyr Zelensky dans sa traditionnelle allocution vidéo.
La Russie veut détruire toutes les villes du Donbass, « toutes » n’est pas une exagération. Comme Volnovakha, comme Marioupol. Toutes ces ruines qui furent autrefois des villes heureuses.
« Les troupes ukrainiennes font tout pour stopper l’offensive des occupants. Autant que possible. Autant que les armes lourdes, l’artillerie moderne – tout ce que nous avons demandé et continuons de demander à nos partenaires – le leur permet », a ajouté le président ukrainien.
S’adressant plus tôt dans la journée, par visioconférence, à des étudiants britanniques, M. Zelensky est revenu sur la résistance ukrainienne depuis le 24 février et l’invasion du pays par la Russie.
« Depuis 107 jours, l’Ukraine et notre peuple résistent héroïquement à l’agression russe. Notre résilience est un mystère et presque un miracle pour beaucoup. Nous passons un test de survie », a-t-il déclaré.