Après presque deux ans de silence, l'acteur revient sur la plainte déposée par sa fille Coline à son encontre pour agressions s
Près de deux ans après la plainte pour viols déposée par sa fille, Coline, Richard Berry sort du silence. Dans le Journal du Dimanche, le comédien revient pour la première fois sur cette affaire, classée sans suite en août dernier pour prescription, et estime pouvoir aujourd'hui "affirmer que tout est faux."
Le 25 janvier 2021, la fille de l'acteur, Coline Berry-Rojtman, porte plainte contre son père. Dans un article publié par Le Monde, elle l'accuse d'inceste, de violences sexuelles et de corruption de mineure, lorsqu'elle était enfant.
Le jeune femme précise avoir été obligée, lorsqu'elle avait 6 et 10 ans (soit entre entre 1982 et 1986), de participer à des jeux sexuels entre son père et sa compagne de l'époque, la chanteuse américaine Jeane Manson. Cette dernière porte plainte pour diffamation.
"Je ne comprends pas pourquoi elle a fait ça"
Si Richard Berry s'exprime à l'époque pour démentir les propos de sa fille, il n'avait depuis plus jamais repris la parole en public. Dans le JDD, il dénonce à nouveau ces accusations "ignobles" et les "mensonges" de Coline Berry-Rojtman.
"Il n'y a rien de plus douloureux que d'être accusé d'un crime qu'on n'a pas commis, a fortiori par sa fille", déclare-t-il dans le JDD.
Il ajoute: "Rien de ce qu'elle raconte n'est arrivé. Je ne l'ai jamais embrassée sur la bouche avec la langue, ni mes deux autres filles, c'est ignoble. Je ne me baladais pas nu. [...] Ce sont peut-être des souvenirs inventés ou induits auxquels elle a fini par croire."
exuelles lorsqu'elle était enfant et classée sans suite en août, pour prescription.