Un modèle de médias sociaux accusé d'avoir tué son petit ami en Floride
IAMI (AP) – Les procureurs du sud de la Floride ont annoncé jeudi une accusation de meurtre au deuxième degré contre le modèle de médias sociaux Courtney Clenney liée au coup de couteau mortel de son petit ami vivant.
La procureure de l'État de Miami-Dade, Katherine Fernandez Rundle, a annoncé l'accusation portée contre le mannequin de 26 ans lors d'une conférence de presse. Clenney a été arrêté mercredi à Hawaï. Fernandez Rundle a déclaré que Clenney, qui s'appelle Courtney Tailor sur des plateformes comme Instagram et OnlyFans, reste emprisonnée à Hawaï pendant que les autorités s'efforcent de la faire extrader vers la Floride.
Vidéo connexe: le mannequin Instagram Courtney Clenney accusé de meurtre dans la mort de son petit ami
Fernandez Rundle a caractérisé la mort de Christian Obumseli le 3 avril dans l'appartement du couple à Miami comme l'aboutissement d'une "relation tumultueuse et combative" qui a commencé en novembre 2020. Le médecin légiste du comté a déclaré dans un rapport d'autopsie qu'Obumseli, qui travaillait dans la crypto-monnaie, est décédé d'un une forte poussée vers le bas d'une lame qui a pénétré de 3 pouces (7,6 centimètres) dans sa poitrine, perçant une artère majeure.
Selon un rapport d'arrestation, Clenney a reconnu avoir tué Obumseli mais a déclaré qu'elle agissait en état de légitime défense. Elle a dit qu'Obumseli l'avait poussée et jetée au sol, ce qui l'a incitée à saisir un couteau et à le jeter sur Obumseli à environ 10 pieds (3 mètres) de distance. Le médecin légiste a déclaré que la blessure d'Obumseli ne pouvait pas avoir été causée par un couteau lancé à cette distance.
L'avocat de la défense de Clenney à Miami, Frank Prieto, n'a pas immédiatement répondu aux messages sollicitant des commentaires de l'Associated Press. Il avait précédemment déclaré au Miami Herald que Clenney était à Hawaï alors qu'il était en rééducation pour toxicomanie et trouble de stress post-traumatique. Il a dit qu'ils attendaient avec impatience de blanchir son nom devant le tribunal.