WASHINGTON (Reuters) - Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a annoncé vendredi avoir nommé Jack Smith, actuellement procureur spécialisé dans les crimes de guerre, procureur spécial pour superviser les enquêtes visant l'ancien président Donald Trump. Jack Smith supervisera à la fois l'enquête sur la gestion par Donald Trump de documents confidentiels du gouvernement et
WASHINGTON (Reuters) - Le procureur général des États-Unis, Merrick Garland, a annoncé vendredi avoir nommé Jack Smith, actuellement procureur spécialisé dans les crimes de guerre, procureur spécial pour superviser les enquêtes visant l'ancien président Donald Trump.
Jack Smith supervisera à la fois l'enquête sur la gestion par Donald Trump de documents confidentiels du gouvernement et celle sur les tentatives d'entrave au transfert pacifique du pouvoir lors de l'élection présidentielle de 2020, a indiqué Merrick Garland.
Cette nomination survient trois jours après que Donald Trump a annoncé sa candidature à l'élection présidentielle de 2024.
Merrick Garland a expliqué que cette candidature de Donald Trump et l'intention prête à Joe Biden de briguer un second mandat rendaient nécessaire la nomination