Les questions fusent concernant la santé du président russe Vladimir Poutine, et le réalisateur Oliver Stone pense détenir une information assez inattendue sur le dirigeant. La Russie a récemment envahi l'Ukraine et le monde entier a les yeux braqués sur ce conflit qui a commencé en mars dernier, toutefois des rumeurs courent aussi sur la santé appartement fragile du président.
Selon des propos relayés par le journal britannique The Daily Mirror, le réalisateur Oliver Stone est convaincu que le dirigeant a été atteint d'un cancer mais se trouve maintenant en rémission.
Le cinéaste a fait cette révélation surprenante sur le podcast de Lex Fridman mais rien n'a encore été confirmé par l'entourage de Vladimir Poutine. Pour rappel, le réalisateur américain a obtenu une interview avec le président russe pendant environ 50 heures entre juillet 2015 et février 2017, et ce sur une myriade de sujets tels que sa façon de diriger et son ascension au pouvoir. Selon le Daily Mirror, cet interview très exclusif indique que les récents propos du cinéaste doivent être pris au sérieux.
"Rappelez-vous ceci, M. Poutine a eu un cancer" a affirmé Oliver Stone. "Mais il a aussi été isolé à cause de Covid."
C'est cette période d'isolation, supposément due à un problème de santé pré-existant, qui a déclenché de nombreuses spéculations sur la santé du président en début d'année. Affaire à suivre.